Carolingua - Intelligent Translations for Business

Pourquoi Carolingua?

La précision est le fondement des études de marché

La qualité linguistique supérieure. Il est particulièrement important que les communications commerciales soient exactes, concises et claires pour bien faire passer leur message et en même temps donner une impression professionnelle. Mon but est de faire en sorte que la traduction semble avoir été écrite dans la langue cible et qu'elle soit crédible auprès de votre public.

Le fait de parler couramment la langue source ainsi que la langue cible est particulièrement avantageux: la capacité d'interpréter correctement le texte d'origine permet de préserver son sens exact, et le fait de pouvoir "réfléchir" dans la langue cible permet une traduction naturelle. Cependant, il n'est pas suffisant de parler les langues—il est aussi nécessaire de savoir rédiger un texte de qualité professionnelle. En outre, le traducteur devrait avoir des connaissances dans le sujet à traduire, de préférence augmentées par de l'expérience pratique. Combinant tous ces atouts, Carolingua vous garantit une traduction "intelligente" : bien écrite, fluide, fidèle et finement adaptée à vos besoins. Voir la page Méthode pour plus de renseignements sur ma technique de traduction.

Le bon rapport qualité-prix. La plupart des traducteurs fixent un prix pour chaque mot ou chaque page traduite. Chaque mot est compté, même si les mêmes mots et les mêmes phrases se répètent dans le document. Chaque page est comptée comme une page entière, même quand elle n'est pas complète. Un taux horaire est plus économique pour vous quand le traducteur est doué et efficace et quand les documents contiennent des mots et des phrases qui se répètent. En outre, un taux horaire tient compte de la difficulté technique du texte: quand un texte ou une partie de celui-ci est moins technique et prends moins de temps, vous aurez moins à payer.

La rapidité. Je m'engage à respecter vos délais car je comprends l'importance de résultats livrés à temps. Je suis flexible et capable de consacrer le temps et les ressources là où vous en avez le plus besoin. Les projets peuvent être accélérés si nécessaire.

L'expertise dans les études de marché. Je comprends à fond les études de marché, ce qui signifie que je sais préserver la rigueur de votre méthodologie. Vous pouvez être plus tranquille sachant que le traducteur a les connaissances et l'expérience requises pour assurer des traductions précises et parfaitement adaptées aux besoins de l'étude. Plus particulièrement, l'expertise du traducteur dans les études de marché a l'avantage d'assurer l'intégrité des recherches, d'éviter de fatiguer ou de confondre les participants de l'étude, et de simplifier le travail de traduction.

  • Assurer l'intégrité des recherches. Je sais combien il est important de communiquer le sens exact de votre question ou message afin d'obtenir des résultats pertinents et comparables d'un pays à l'autre. Je comprends la méthodologie derrière les questions qui sont posées dans un sondage, et par conséquent je sais les traduire afin de sauvegarder leur impartialité.
  • Eviter de fatiguer ou de confondre les participants. Il n'est pas toujours simple de faire comprendre des concepts compliqués ou techniques, même dans la langue d'origine. Si on ajoute à cela la traduction, il est facile de confondre les répondants ou de déformer le sens d'une question. Je fais très attention de communiquer vos contenus avec exactitude et clarté, de façon à ce qu'ils puissent être plus facilement compris par les participants de l'étude.
  • Simplifier le travail de traduction. Vous n'avez pas à me fournir d'instructions spéciales ou à répondre à des questions élémentaires, ce qui serait inévitable ou nécessaire auprès d'un traducteur qui n'aurait pas d'expérience dans les études de marché. Je peux facilement discerner le texte à traduire dans les instructions de programmation puisque mon expérience englobe toutes sortes de formats de sondage. Cela vous permet de lancer vos études plus rapidement et efficacement sans avoir à reformater le texte à l'intention des traducteurs ou à reprogrammer les sondages suite à leur traduction.

Les connaissances multi-sectorielles. J'ai la formation et l'expérience nécessaires pour identifier et comprendre la terminologie spécifique à chaque secteur et au vocabulaire de l'entreprise. Ceci joint à la capacité de choisir les mots appropriés à chaque contexte, garantit des traductions toujours pertinentes.

L'attention individuelle et services supplémentaires. Je peux donner suite à vos projets avec un niveau d'attention individuelle que vous ne retrouverez pas dans des sociétés de traduction plus grandes et moins flexibles. En outre, je fonctionne comme votre partenaire en affaires, sensible à vos besoins et capable de vous fournir l'expertise nécessaire. Par exemple, si je trouve une erreur ou un problème potentiel dans un sondage (dont d'autres traducteurs ne s'apercevraient même pas), je vous le signalerais et vous suggérerais des solutions. Pour un contrôle de qualité supplémentaire, je peux également évaluer les enquêtes en ligne ou écouter les enquêtes menées par téléphone suite à la traduction.

Lisez les témoignages pour connaître ce que les autres disent à propos de Carolingua!

Carolingua - Intelligent Translations for Business

Why Carolingua?

One must speak the language of market research in order to translate it properly

Superior linguistic quality. Market research and business communications must be clear, precise, and concise in order to effectively get their point across while projecting a professional image. My goal is to produce translations that sound as if they were originally written in the target language and that are credible to your audience.

Being a native speaker in both the source language and the target language is particularly advantageous: the ability to correctly interpret the source text enables a translator to preserve its exact meaning, and the ability to "think" in the target language enables a translator to produce a natural-sounding translation (as opposed to a literal or word-for-word translation, which can be stilted at best and nonsensical at worst). However being fluent in the languages is not enough — a translator should be a good writer so as to produce a polished and professional text. Furthermore, a translator should have an insider's knowledge of the subject at hand, preferably supported with practical experience. Combining the above, Carolingua guarantees you an "intelligent" translation — one that is well written, fluent, accurate, and optimally adapted to your needs. See Approach for more information about my translation methodology.

Cost-effectiveness. Most translators charge by the word or by the page. Often words and phrases are repeated many times in the same document, or pages are not full of text. An hourly rate is more cost-effective for you when the translator is skilled and efficient, as well as when the documents contain repeating words and phrases. An hourly rate also takes into account the technical difficulty involved: when a text or part of a text is less technical and takes less time, you are charged less.

Turn-around speed. I am committed to meeting your timelines because I know the importance of timely results for your business. I am flexible and able to dedicate time and resources when you need them the most. Projects may be expedited upon request.

Market Research expertise. I understand market research, which means I preserve the robustness of your research methodology. You can feel more comfortable knowing that there is a trained professional ensuring that your documents are accurately translated and research-ready. Incorporating market research awareness in translations helps protect research integrity, avoid respondent fatigue and confusion, and streamline workflows.

  • Protect research integrity. I know how important it is to communicate the exact meaning of your question or message so that you get back meaningful results that can be compared across countries. I understand the methodology that underlies how questions are asked in a survey, and I am skilled at translating those questions so that they remain as unambiguous and as unbiased as in your original instrument.
  • Avoid respondent fatigue and confusion. Complex concepts are not always easy to get across, even in the original language. When you add translation to the mix, it's easy for respondents to become confused or questions to become distorted. I take care to translate your content, no matter how technical or complex, as clearly as possible so that respondents can more easily understand it.
  • Streamline workflows. You can avoid time-consuming special instructions or answering basic questions, which may be required with a translator who has no market research experience. I can easily discern text that needs to be translated from programming instructions or language, since I have experience working in a variety of survey formats. This enables you to launch your studies more quickly and efficiently by avoiding the need to reformat text for translators or to reprogram surveys after translation.

Industry knowledge. I have the background and real-world business experiences necessary to identify and understand the industry-specific terminology and business vocabulary. This, combined with the ability to use the words appropriately given the context, guarantees translations that are always relevant to your audience.

One-on-one personal attention and special value-added services. I can provide the kind of follow-through and personal attention that larger translation agencies cannot deliver. I work as your partner in market research projects, providing added value by understanding your needs and offering research expertise when necessary. For instance, if I find an error or a potential problem — which other translators might not even notice — I would alert you and either correct it or offer possible solutions. I also provide additional quality-control checks by testing online surveys or monitoring telephone interviews post-translation.

See the testimonials to read what others are saying about Carolingua!